A PROPOS

Le Parc Omega

Facebookmail

Vous cherchez une activité familiale cet hiver qui plaira aux petits comme aux grands, le Parc Omega est l’activité idéale!

Ce parc situé juste au nord de Montebello (environ 45 minutes de route de Gatineau et 1 heure d’Ottawa) propose un parcours en voiture de 17 km à travers le parc qui vous permettra de voir de près une variété d’animaux tel que les orignaux, cerfs, ours, les ratons laveurs, les bisons, wapitis, chèvres et les loups sauvages dans leur habitat naturel et de les nourrir de carottes.

Un cerf mangeant une carotte dans la voiture

Un cerf mangeant une carotte dans la voiture

Un autre excellent moyen de découvrir le parc et ses animaux est d’aller sur l’un des nombreux sentiers pédestres dont la promenade des loups et des ours à partir de laquelle vous pourrez observer les parents avec leurs petits. Durant les mois d’hiver, vous pouvez également louer des raquettes à neige.

Un cerf sur un des sentiers pédestres

Un cerf sur un des sentiers pédestres

Il y a aussi un restaurant sur place avec une boutique de souvenirs qui offre une vue panoramique superbe. Les carottes peuvent être achetées sur place, mais il est préférable de les acheter à l’avance pour économiser de l’argent!

Pendant l’hiver, le parc est ouvert tous les jours 10h à 17h (dernière entrée à 16h) et les tarifs d’entrée sont de 24 $ pour un adulte, 15 $ pour les enfants âgés de 6 à 15 ans et 9 $ pour les enfants de 2 à 5 ans. Toutefois, pour un temps limité, Groupon offre l’entrée à 13 $ alors profitez-en!!

Pour plus d’information sur le Parc Omega, le site officiel.

 

Facebook

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire