A PROPOS

Les meilleurs sites de glisse en Outaouais

Facebookmail

Avec l’arrivée des premières neiges dans la région, nous avons compilé pour vous les meilleurs sites de glisse en Outaouais.

OTTAWA

Le parc Carlington est situé derrière le Canadian Tire sur l’avenue Carling et a une très grande colline avec une longue glissade idéale pour les enfants de tous âges. La colline est éteinte la nuit, cependant, le stationnement est disponible à la l’aréna Dulude situé sur l’avenue Clyde.

Le parc Craig Henry est situé à Nepean et a une grande colline avec une longue glissade. Il y a un stationnement disponible sur place, cependant, la colline n’est pas éclairée la nuit.

L’Arboretum de la Ferme Expérimentale situé le long de la promenade Prince of Wales a une grande colline. Cependant, vous devez être prudent car il y a beaucoup d’arbres sur la colline. Il y a quelques places de stationnement disponibles et la colline n’est pas éclairée la nuit.

Le parc de la Bay Mooney sur la promenade Riverside dispose d’une grande colline. Il y a un stationnement disponible à l’installation d’athlétisme Terry Fox cependant, la colline n’est pas éclairée la nuit.

Parkland à Cumberland a une grande colline avec des pentes longues. Cependant, la colline n’est pas éclairée la nuit et il n’y a pas de stationnement sur place.

Le parc Ski Hill à Gloucester est une grande colline avec des pentes graduelles idéales pour les parents avec de jeunes enfants.

Conroy Pit est situé dans la forêt de la Pinède. Il y a possibilité de stationner sur le stationnement P17 et la colline est allumée tous les jours de 16h à 23h. Il y a également des toilettes situées au niveau du stationnement.

Le parc Walter Baker à Kanata a une grande colline avec de longues pentes de niveau moyen. Le stationnement est disponible au centre de loisirs de Kanata et la colline est allumée dans la soirée.

Greens Creek à Orléans a une très grande colline de luge avec plusieurs niveaux de pente qui sont entretenus par la ville d’Ottawa. Le stationnement est disponible au stationnement P26 et la colline est éclairée chaque soir. Il y a également des toilettes situées au niveau du stationnement P26

Le parc Loyola a une grande colline avec des pentes graduelles. Il y a du stationnement disponible dans la rue et la colline n’est pas allumée en soirée.

Le parc Westboro a une petite colline avec des pistes modérées idéales pour les parents avec de jeunes enfants. Il y a un parking disponible au centre récréatif Dovercourt. La colline n’est pas éclairée en soirée cependant, elle est indirectement éclairée par les lumières de la patinoire avoisinante.

sledding-fun-1383176

Glissade à Ottawa

GATINEAU

Le parc de l’école primaire Saint Paul à Hull a une grande colline avec des pentes de niveau modérées et avancées. Il y a un stationnement sur place et la colline est éclairée en soirée.

Le lac des Fées dans le parc de la Gatineau à Hull a une colline de taille moyenne idéale pour les enfants de tous âges. Il y a un stationnement sur place et la colline n’est pas éclairée la nuit.

Le parc du Lac Beauchamp à Gatineau a une colline de taille moyenne. Cet emplacement est idéal pour les parents avec de jeunes enfants, car il dispose également d’un espace intérieur chauffé. Le lac Beauchamp est ouvert de 9h à 16h et dispose d’un stationnement sur place. Il est également possible de patiner sur le lac et de faire du ski de fond dans le parc. Des services de location de patins et skis de fonds sont disponibles sur place.

 

La glisse présente quelques risques. Pour profiter en toute sécurité, voici quelques conseils et règles de sécurité:

– Il est fortement recommandé de porter un casque protecteur

– Restez sur les côtés lorsque vous remontez les pentes

– Ne glissez pas sur les pentes si les parcs sont fermés

 

 

La glissade sur tube est aussi très amusante et en plus vous ne devez pas remonter à pied jusqu’au sommet de la colline, une remontée vous y ramène! Cependant, il y a habituellement des frais à payer pour faire de la glissade sur tube !!

5024646560_c86599382d_o

Glissade sur tube

Le Domaine de L’Ange-Gardien est situé à L’Ange-Gardien, Québec est à environ 30 minutes d’Ottawa et dispose de 8 pistes différentes de niveau débutant à avancé. Le prix est de 10 $ pour une journée pour les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans et 12 $ pour ceux âgés de plus de 12 ans!

Edelweiss à Wakefield, au Québec est situé à 30 minutes d’Ottawa. Il a également 8 pistes pour tous les niveaux. Les prix varient de 9,99 $ à 24,99 $ selon l’âge et le temps que vous voulez glisser.

Du côté ontarien, la glissade sur tube est possible au Mont Pakenham à environ 45 minutes d’Ottawa. Il a une pente douce pour les jeunes enfants. Le prix pour la journée est de 10 $, cependant,  il n’y a pas remontée pour vous ramener jusqu’en haut de la pente, vous devez remonter à pied.

Facebook

One Response to Les meilleurs sites de glisse en Outaouais

  1. Zemeckis 5 janvier 2016 at 14 h 00 min #

    Le parc Jolicoeur à Hull a aussi une belle petite pente avec une mini bute au top.

    C’ était vraiment un bon site avec une patinoir extérieur dans le terrain de baseball.

Laisser un commentaire